Le Minoxidil a été développé à la fin des années 1950 par Upjohn Company pour traiter les ulcères. Dans les essais effectués sur des animaux, les résultats révèlent que le composé ne guérit finalement pas les ulcères, mais est en réalité un puissant vasodilatateur. Suite à cela, Upjohn se met à synthétiser plus de 200 variations du composé du Minoxidil.
La version connue de nos jours du Minoxidil fut donc découverte par hasard aux Etats-Unis, en 1963, au cours de recherches médicales menées par la suite sur la pression artérielle qui visaient à mettre au point un traitement contre l’hypertension artérielle.
Pour comprendre ce qu’est exactement le Minoxidil, rendez-vous ici.
Au fil du temps, après des essais réalisés sur les Hommes, les observations montrent que les patients qui prennent du Minoxidil par voie orale ont un développement anormal de leur pilosité sur tout le corps.
La firme UpJohn qui finançait ces recherches (plus de 100 millions de dollars investis) dépose le brevet en 1973 et demande l’approbation du Minoxidil pour une exploitation commerciale auprès de la Food and Drug Administration (FDA).
Ce n’est qu’en 1988, 25 ans après sa découverte, que la FDA approuve la mise sur le marché du Minoxidil en solution topique (solution liquide à appliquer directement sur la peau) comme traitement de la chute de cheveux.
Le Minoxidil est alors commercialisé sous la marque Rogaine par la firme UpJohn (qui sera ensuite rachetée par Pfizer).
Rapidement, il a été approuvé par de nombreuses autorités sanitaires à travers le monde pour pouvoir être commercialisé en dehors des Etats-Unis.
À ses débuts, et pendant de nombreuses années, on ne pouvait s’en procurer que sur ordonnance. Tombé depuis dans le domaine public, le Minoxidil peut être acheté en vente libre sous forme générique.
De nos jours, le Minoxidil s’achète sous différentes appellations commerciales. Le produit historique est le Regaine, mais on le trouve aussi sous le nom de Rogaine, Kirkland, Foligain, ou encore Minoxidil Bailleul.
J’ai acheter et appliquer du minoxidil il y a quelque mois, et j’ai une barbe qui ferait rager certaines personne qui ont eu une barbe naturellement
Ravi de l’apprendre 🙂 N’hésite pas a nous partager ton évolution, ou tes photos avant après en me les envoyant sur Minoxidilbarbe@gmail.com
Hi there! This blog post could not be written much better!
Looking at this article reminds me of my previous roommate!
He continually kept talking about this. I am going to
send this post to him. Pretty sure he’s going to have a very good read.
I appreciate you for sharing!
With pleasure ! 🙂